Évènements

#womensmarch : marche pour les droits des femmes

Date 
samedi, 21 janvier 2017
Heure 
11h
Lieu de l'événement 

Esplanade de la Place des Arts 175, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal H2X 1Z8

Le samedi 21 janvier, lendemain de l'inauguration présidentielle américaine, les sympathisants d'Amnistie internationale seront parmi les centaines de milliers de personnes qui défilent à Washington pour soutenir les droits des femmes. Joignez-vous à l'une des marches de solidarité qui se déroulent partout au Canada.

La Marche des Femmes est un effort populaire lancé par des personnes aux États-Unis pour rassembler les gens à Washington, DC après l'investiture présidentielle pour exprimer leur soutien aux droits des femmes. La marche s'est maintenant élargie pour inclure des marches sœurs dans des villes aux États-Unis et des marches de solidarité dans les villes du Canada et du monde entier. Les marches sont apolitiques et ne ciblent personne. En raison des inquiétudes que les progrès des droits des femmes pourraient devenir menacés aux États-Unis, les marches enverront un message fort que les droits des femmes sont des droits humains, que les droits sexuels et reproductifs sont des droits humains. 

Le gouvernement est tenu de respecter les normes relatives aux droits de la personne. Amnistie internationale Canada francophone appuie la Marche des Femmes pour être solidaire des militantes des droits des femmes aux États-Unis et envoyer un message clair sur le respect des droits de la personne. Les messages de la marche sont de protéger les droits de la personne, la dignité et la justice.

Les organisateurs ont clairement indiqué que toutes les personnes sont invitées et bienvenues à participer à la marche. Les sympathisants d'Amnistie sont encouragés à faire des affiches pour promouvoir les droits des femmes, se rendre à la marche la plus proche le 21 janvier et faire entendre leur voix pour soutenir les droits humains !

Prenez des photos à la marche et affichez-les sur les médias sociaux, avec @AmnistieCa et #womensmarch.

Béatrice Vaugrante, directrice générale, prendra la parole à la Marche de Montréal. 

Pour plus d'information, consultez le site Web du Women's March ou des listes d'événements individuels pour chaque marche au Canada:

Victoria, BC
Nanaimo, BC
Vancouver, BC
Kamloops, BC
Kelowna, BC
Edmonton, AB
Winnipeg, MN
St. Catharine's, ON
Toronto, ON
Ottawa, ON
Montréal, QC Sutton, QC
Halifax N.-É. 
St. Johns, NL