Évènements

Prix Ambassadeur de la Conscience 2017

Date 
samedi, 27 mai 2017
Heure 
19h30
Prix Ambassadeur de la Conscience

Alicia Keys et le mouvement canadien de défense des droits des Autochtones se verront décerner un prix prestigieux par Amnistie internationale

L’organisation de défense des droits humains, Amnistie internationale, a annoncé qu’elle décernait son prix Ambassadeur de la Conscience 2017 à Alicia Keys, artiste de musique du monde et militante reconnue, ainsi qu’à l’inspirant mouvement de défense des droits des peuples autochtones du Canada.

La remise officielle de ce prix se fera le 27 mai prochain, lors d’une cérémonie à L’Astral de Montréal (Canada).

Six personnes seront présentes pour recevoir ce prix, qui récompense le mouvement de défense des droits des Autochtones du Canada ; ces personnes représentent la force et la diversité de ce mouvement qui a mené un courageux combat pour mettre fin à la discrimination et garantir la sécurité et le bien-être des familles et des communautés autochtones. Il s’agit de Cindy Blackstock, Delilah Saunders, Melanie Morrison, Melissa Mollen Dupuis, Widia Larivière et du sénateur Murray Sinclair.

Le secrétaire général d’Amnistie internationale, Salil Shetty, a déclaré : « Le prix Ambassadeur de la Conscience est le prix le plus important décerné par Amnistie internationale; il récompense les personnes qui ont fait preuve d’un leadership et d’un courage exceptionnels pour la défense des droits humains. »

« À leur manière, Alicia Keys et le mouvement pour la défense des droits des Autochtones du Canada ont contribué d’une façon véritablement inspirante à l’affirmation des droits humains, ainsi qu’à l’assurance d’un avenir meilleur pour les générations à venir. Ils nous rappellent surtout de ne jamais sous-estimer le pouvoir de la passion et de la créativité dans la lutte contre l’injustice. »*

*Veuillez noter qu'Alicia Keyes ne se produira pas lors de la cérémonie.

En savoir plus sur le Prix.

Alicia Keys et le mouvement canadien de défense des droits des Autochtones se verront décerner un prix prestigieux par Amnistie internationale, le 27 mai 2017 à 19 h 30, à L’Astral, à Montréal. Avec, comme invités spéciaux, les artistes :Patrick Watson, Gasandji et Elisapie. Animatrice de la soirée : Geneviève Borne.

POUR ACHETER DES BILLETS 
En ligne sur ticketmaster.ca 
Par téléphone : 1-855-790-1245
COMPLET