Évènements

Lancement de la campagne des marathons d'écriture, Écrire, ça libère !

Date 
mardi, 21 novembre 2017
Heure 
11h15 en direct sur Facebook

Le 21 novembre prochain, nous vous donnons rendez-vous avec Françoise David et Fred Dubé. Suivez nos porte-paroles en direct sur Facebook pour le lancement des marathons d'écriture, Écrire, ça libère ! Cette campagne vous donne l'occasion d'écrire pour redonner de l’espoir aux personnes victimes de violation de droits humains.​

Depuis plus de 15 ans, le 10 décembre, des milliers de personnes à travers le monde participent aux marathons d'écriture pour souligner la Journée internationale des droits humains. Et ça marche : 120 personnes ont été libérées sur les 158 pour lesquelles nous avons écrit entre 2000 et 2016.

Pour la première fois cette année, Amnistie internationale peut compter sur la complicité de plusieurs partenaires majeurs : centrales syndicales, groupes communautaires, association des libraires, milieu des affaires, etc.

Parce qu'en 2016, 281 personnes ont été tuées pour avoir défendu les droits humains, cette année, Amnistie internationale a décidé que les défenseur.e.s des droits humains seraient à l’honneur lors des marathons. Que ces personnes soient harcelées pour leurs activités de défense des droits humains, détenues pour leurs opinions, emprisonnées à la suite d’une procédure judiciaire expéditive et inéquitable, ou soumises à la torture ou à la peine de mort, ces braves ont besoin de notre soutien.

Les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité puisque plus de 65 % des personnes emprisonnées sont libérées ou voient une amélioration de leurs conditions de détention.

Rendez-vous le 21 novembre 2017, pour le lancement de la campagne des marathons d’écriture 2017. Suivez-nous en direct sur Facebook dès 11h15.

Un site Web qui vous permettra d'envoyer des messages de solidarité en ligne sera actif dès le 21 novembre : marathons.amnistie.ca