Évènements

10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Date 
mercredi, 13 septembre 2017

Le 13 septembre 2017 marquera le 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP), adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU. Endossée par 144 États, dont le Canada, la Déclaration est l’instrument international le plus complet sur les droits et libertés fondamentales des peuples autochtones. Elle établit un cadre universel de normes minimales pour la survie, la dignité et le bien-être des peuples autochtones du monde.

Cet événement inclusif, éducatif et d'envergure internationale est organisé par l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), en collaboration avec la Ville de Montréal et la Commission canadienne pour l’UNESCO. L’APNQL souhaite ainsi célébrer la Déclaration et valoriser les droits des peuples autochtones à travers le monde.

Il s'adresse aussi bien au milieu engagé autochtone qu’au grand public à travers une série d’activités festives (concerts extérieurs, danses et tambours, performances artistiques, gastronomie autochtone) et pédagogiques (conférences, ateliers).

Amnistie internationale est heureuse de soutenir cet événement.

Pour agir : signez la pétition demandant que le Canada mette en oeuvre la Déclaration