Évènements

Assemblée générale annuelle 2015

Date 
samedi, 2 mai 2015
Heure 
10 h
Lieu de l'événement 

 

Collège de Maisonneuve
2701 rue Nicolet
Montréal (Québec)
H1X 2A2
514 254-7131

 

Conférence publique donnée lors de l'Assemblée générale annuelle 2014 avec trois invités dont Sayeh Sarfaraz artiste, Patricio Henriquez réalisateur et PODZ aussi réalisateur.

L'Assemblée générale annuelle est l'occasion de se retrouver entre membres et militants venant des quatre coins du Canada francophone, d'élire vos représentants au Conseil d'administration, d'échanger sur des résolutions pour un meilleur fonctionnement de la section et du Mouvement, et de participer à une conférence et à des ateliers sur divers enjeux en matière de droits humains, portant notamment sur notre prochaine campagne annuelle sur les réfugiés et les migrants.

Cette année elle se déroulera à Montréal, au Collège de Maisonneuve.

Nous sommes en train de de vous concocter un ordre du jour qui, on espère, vous plaira ! En voici un avant-goût : Ordre du jour officiel de l'AGA 2015.
En tout cas, nous ne manquerons pas de matière à discuter le 2 mai prochain ! 

Conférence publique « Réfugié : le parcours du combattant » : Quitter son pays d’origine ne se fait généralement pas de gaieté de cœur. Quels sont les motifs au départ, les obstacles et dangers sur la route, les obligations légales en arrivant au Canada et les freins que les réfugiés connaissent à leur arrivée.
Intervenants :
- Anne-Lise Lierville, ex-déléguée du Comité international de la Croix Rouge (CICR),
- Janet Dench, directrice du Conseil canadien pour les réfugiés (CCR),
- Mohamed Mahmoud, chercheur indépendant de terrain.
La conférence sera animée et modérée par Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone.

Une série d'ateliers vous est également offerte ! Faites votre choix !

Documents à télécharger :

​Rapports annuels :
Directrice générale
Présidente
Trésorier

Documents financiers :
- États financiers audités
- Budget 2015

Plan stratégique 2010-2016
Plan opérationnel 2015

​Commanditaires : 
Amnistie internationale remercie chaleureusement les commanditaires et partenaires qui ont organisé le cocktail : La Maison de la SyrieLe Petit Alep et Trip de Bouffe.