Nous soutenir

Courir pour la liberté

LES 13 ET 14 JUIN PROCHAINS, VENEZ SOUTENIR LE TRAVAIL D’AMNISTIE INTERNATIONALE EN PARTICIPANT AU DÉFI COURIR POUR LA LIBERTÉ DANS VOTRE QUARTIER !

La course initialement prévue au Parc Jean-Drapeau ayant due être annulée en raison de la COVID-19, Amnistie internationale vous propose de vous joindre à la course à distance de la Banque Scotia pour continuer de défendre les droits humains malgré les circonstances actuelles.

Courir ou marcher pour Amnistie internationale, c’est offrir son soutien pour lutter contre l’injustice subie par des enfants, des femmes et des hommes dont les droits sont bafoués à travers le monde. Depuis 1961, le mouvement qui regroupe aujourd’hui plus de 8 millions de personnes fait campagne pour un monde où chacun et chacune peut se prévaloir de ses droits.

Afin de mener notre travail essentiel, nous avons besoin de financement pour soutenir nos missions de recherche, nos rapports indépendants et nos campagnes.

UNE COURSE VIRTUELLE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le principe est simple : adapter notre défi à l'heure du confinement et tout en respectant les règles de distanciation sociale. Enfilez vos souliers, allez courir ou marcher en famille aux alentours de chez vous, et partagez vos résultats avec vos ami.es et membres de la communauté d'Amnistie internationale pour manifester votre engagement !

Pour les marcheurs et les marcheuses, l'objectif est de faire une marche de 5 kilomètres, seul.es ou accompagné.es des autres membres de votre foyer au moment qui vous conviendra la fin de semaine du 13 et 14 juin.
Les enfants sont fortement invités à rejoindre leurs parents dans ce défi !

Pour les coureurs et les coureuses, une application mobile a été spécialement mise en place pour chronométrer votre temps et relever l'un de nos trois défis à faire en courant : 5, 10 ou 21 kilomètres !

Le coût d'entrée pour la course est de seulement 35$

Pour vous inscrire, cliquez ici

Nous offrons de plus une place gratuite à toute personne qui s'engage à faire une collecte de fonds de 150$ ou plus en faveur d'Amnistie internationale. Écrire à defi@amnsitie.ca pour obtenir un code promotionnel.

En s’inscrivant, une page de collecte de dons est créée pour les participants.es qui peuvent ensuite la partager avec leur famille, leurs amis.es, leurs collègues, dans les médias sociaux ou par courriel. Les personnes qui soutiennent les participants.es recevront un reçu pour fin d'impôt pour tout don de 15$ ou plus.

Pour plus de détails, écrivez-nous à defi@amnistie.ca