Directeur·trice du développement philanthropique, dons majeurs et planifiés

Relevant de la Directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone, le ou la directeur·trice du développement philanthropique, dons majeurs et planifiés a la responsabilité de développer et organiser l’ensemble des stratégies et plans d’activités de développement philanthropique, conformément aux orientations stratégiques et aux objectifs de la section.

Il ou elle élabore et met en œuvre des stratégies de développement et de diversification des revenus tout en assurant la mise en place et le respect de politiques, de procédures et de mécanismes de fonctionnement adéquats.

La personne titulaire du poste assure la coordination du travail de l’équipe de collecte de fonds, et assure un rôle d’expertise auprès de la direction de la section. Elle est en outre la personne responsable, du développement et de la mise en œuvre des stratégies et activités visant l’accroissement des dons majeurs et planifiés.

VOS DÉFIS

• Appuyer et conseiller stratégiquement la directrice générale et l’équipe de direction en tant que membre du comité de direction ;
  • Assurer la responsabilité de la coordination de l’ensemble de l’équipe de collecte de fonds ;
  • Développer l’ensemble des stratégies de collecte de fonds et assurer leur suivi ;
  • Assurer la responsabilité du développement et de la mise en œuvre des programmes et activités visant les dons majeurs et planifiés ;
  • Gérer un budget important d’activités et ressources humaines ;
  • S’assurer de la fiabilité et de l’intégrité des processus de traitement de dons, et de la qualité des données en collaboration avec la personne responsable de la comptabilité ;
  • Rend des comptes à la direction et seconde la directrice générale dans la reddition de compte auprès du CA et du Secrétariat international ;
  • Peut être appelée à représenter la section auprès de diverses instances au niveau national, régional et international ;

VOUS AVEZ CES QUALITÉS ? POSTULEZ !

• Fortes habiletés de persuasion et de négociation ;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail ;
  • Autonomie, créativité et sens des responsabilités ;
  • Diplomatie et bon jugement ;
  • Fortes habiletés en planification et analyse stratégique ;
  • Minutie, souci du détail et du travail bien fait ;
  • Démontre d’excellentes habiletés en communication tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression, à mener plusieurs dossiers de front et à respecter les échéanciers ;
  • Réseauté·e dans le milieu philanthrope ;
  • Comprend et partage les valeurs et la mission d’Amnistie internationale.

QUALIFICATIONS

• Formation universitaire en gestion, développement philanthropique, marketing, communication ou relations publiques, ou expériences équivalentes ;
  • Minimum de huit (8) années d’expérience en collecte de fonds dont cinq (5) ans dans un poste de responsabilité ;
  • Expérience avérée en dons majeurs et planifiés ;
  • Connaissance avérée du milieu philanthropique et des nouvelles approches ;
  • Expérience en gestion de personnel et leadership mobilisateur ;
  • Connaissance des bases de données de gestion de donateurs et donatrices, et des dons.

POURQUOI NOUS CHOISIR

• Équipe engagée et inclusive
  • Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux.
  • Lieu de travail stimulant : des bureaux en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun.

CONDITIONS

Poste permanent à temps plein.
Salaire à l’entrée :  salaire compétitif à partir de 72 000$ par année, plus avantages sociaux.
Entrée en fonction : dès que possible en 2022

Prière de faire parvenir CV et lettre de motivation avant le jeudi 4 janvier 2022 à rh@amnistie.ca
Seules les candidatures retenues seront contactées.