Campagnes

Marathons d'écriture 2019

Téléchargez la campagne au format PDF
Campagne active
Dates de la campagne
Du 29/10/2019 au 31/01/2020

La campagne des cartes de voeux est l’une des plus grandes campagnes mondiales d’Amnistie. Cette année, elle vise à ce que 10 jeunes de moins de 25 ans obtiennent justice. À travers cette campagne, un grand nombre de personnes s’unissent pour transmettre l’espoir et surtout, pour contribuer à la libération ou au mieux-être d’individus dont les droits sont bafoués.

Elles et ils s’appellent Sarah, Emil, Nasu, Ibrahim ou Marinel … Âgés de 14 à 25 ans, ces 10 jeunes ont besoin de votre appui pour faire entendre leur voix. Les jeunes de moins de 25 ans représentent 3,1 milliards d’individus sur notre planète. Une large part d’entre eux se situe au bas de l’échelle sociale, culturelle, économique et politique. Très souvent, ces jeunes ne disposent pas d’espace pour s’exprimer. Elles et ils sont fréquemment victimes de discrimination et de persécution. Grâce à la créativité et à l’énergie des jeunes (et des moins jeunes!) de partout dans le monde, ces 10 personnes sauront en recevant nos messages, qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ont droit à la justice.

Envoyez des cartes de voeux en grand nombre ! Chaque année, vous faites libérer un nombre important de personnes et contribuez à améliorer le sort d’individus et de communautés. Depuis 20 ans, 77% des personnes à qui nous avons écrit ont obtenu justice ou ont été libérées !

Écrivez leur dès maintenant : invitez vos collègues et vos ami.es à faire de même.

PARTICIPEZ ! ÇA MARCHE !

Mis à jour le mercredi, 30 octobre 2019