Campagnes
Mexique

Exigeons vérité et justice pour les personnes disparues au Mexique

Disparitions forcées au Mexique
Télécharger le document PDF
Campagne active
Dates de la campagne
Du 14/01/2019 au 12/04/2019

Le 26 septembre 2014, 43 étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa ont été soumis à une disparition forcée à Iguala, une ville de l’État de Guerrero, dans le sud du Mexique. Malgré les pressions intenses exercées par la communauté internationale, la population mexicaine et les familles des étudiants disparus, nous ignorons toujours où ils se trouvent et ce qui a conduit à ces violations graves des droits humains.

Cette affaire fait partie des milliers de cas de disparitions au Mexique. Au cours des quatre dernières années, le nombre officiel de personnes disparues dans le pays est passé de 22 000 à plus de 37 000.

Les familles des étudiants ont constaté avec beaucoup de déception qu’à chaque fois qu’un pas en avant semblait être fait pour découvrir la vérité, le gouvernement mexicain démontrait que son seul objectif était de d’enterrer la vérité, et l’histoire des étudiants avec elle.

Autres informations

Pour démontrer votre solidarité, téléchargez les photos des 43 disparus de Ayotzinapa et organisez l'une ou l'autre des activités proposées dans la trousse de campagne.

Signez notre pétition en ligne.

Mis à jour le lundi, 21 janvier 2019