Campagnes
Chili

Rodrigo Mundaca, défenseur des droits de l'eau, menacé et persécuté

Télécharger le matériel de campagne
Campagne active
Dates de la campagne
Du 8/01/2018 au 30/06/2018

Rodrigo Mundaca et ses collègues militants du Mouvement pour la Défense de l’accès à l’Eau, à la Terre et la protection de l’Environnement (MODATIMA) luttent pour défendre l’accès à l’eau au Chili. En raison de leur courage, ils sont menacés de violences et d’emprisonnement.

L’eau est une ressource rare dans la province de Petorca, au Chili, et pourtant, des personnalités politiques et des entreprises l’exploitent illégalement, mettant ainsi en danger les communautés locales.

Rodrigo Mundaca est membre du MODATIMA, une organisation qui lutte pour défendre l’accès à l’eau des communautés locales et qui dénonce son exploitation illégale. En raison de leur travail courageux, certains de ces militants ont par le passé risqué la prison et font actuellement l’objet de menaces de mort et d’agressions physiques.

Mais ils refusent d’abandonner et continuent à se battre pour le droit à l’eau, en dépit des obstacles.

Rodrigo Mundaca et les autres membres du MODATIMA luttent sans relâche pour protéger les autres. Soutenons-les : exigez du gouvernement chilien qu’il protège ces défenseurs des droits humains.

Signez notre pétition et appelez le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Mario Fernández Baeza à ouvrir une enquête sur ces menaces de mort et à fournir aux défenseurs des droits humains la protection dont ils ont besoin et à garantir leur sécurité.

Mis à jour le mardi, 6 février 2018