Campagnes
Indonésie

Des atteintes aux droits humains dans votre panier d'épicerie. L'huile de palme en question

Téléchargement 
Télécharger le matériel de campagne
Campagne active
Dates de la campagne 
Du 10/04/2017 au 30/06/2017

La mondialisation présente de nouveaux défis complexes pour la protection des droits humains. Les entreprises opérant au-delà des frontières nationales ont acquis un pouvoir et une influence sans précédent dans le monde entier.

Voici un dossier où une compagnie a non seulement tiré profit d’une règlementation mal appliquée pour exploiter une population, mais elle s’est également invitée dans votre quotidien.

Et oui, la fabrication de produits qui se retrouvent dans votre assiette et votre salle de bain cause des violations des droits humains.

La société visée est Wilmar, une société singapourienne qui domine le marché de l’huile de palme. Les conditions de travail dans les exploitations indonésiennes de cette société sont déplorables. Le travail des enfants et le travail forcé sont systématiques et généralisés. Pour faire changer les choses, nous avons décidé de cibler les grandes marques qui se fournissent chez Wilmar et qui cachent aux consommateurs les conditions de fabrications de l’huile de palme dans leurs produits.

Cette campagne a pour but :

  • De demander aux grandes entreprises d’interpeler leurs fournisseurs en Indonésie
  • D’informer les consommateurs sur les produits qui contiennent de l’huile de palme issue des activités de Wilmar en Indonésie
  • De sensibiliser sur la responsabilité des entreprises en matière de droits humains
Mis à jour le mardi, 24 juillet 2018