Campagnes
Soudan

Le pays des Four VOLET ADULTE

Le pays des Four VOLET ADULTE
Téléchargement 
Téléchargez le matériel de campagne
Campagne terminée
Dates de la campagne 
Du 1/01/2007 au 30/06/2007

Instabilité et insécurité sont les deux mots qui résument le mieux la situation actuelle du Darfour au Soudan.

Un cessez-le-feu est en négociation. Le Président soudanais Omar Bashir est plus ouvert aux négociations car il souhaite obtenir la présidence de l’Union africaine pour un an. Malgré cela, et pendant ce temps, les violences n’ont pas cessées.

Rappelons qu’il y a plus de 200 000 réfugié-e-s au Tchad. Au moins deux millions de personnes sont déplacées et plus de trois millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire au Darfour. On estime qu’il y a au moins 200 000 MORTS jusqu’à maintenant. Le conflit s’étend maintenant au pays voisin, le Tchad avec l’incursion des Janjawids qui font des raids de chaque côté de la frontière sudano-tchadienne.

Il faut agir pour que cesse ce conflit dont les civils sont les premiers à subir les conséquences. Amnistie internationale a donc décidé d’en faire sa campagne principale de l’hiver 2007.

L’objectif premier sera d’interpeller le Président Bashir afin que son gouvernement protège les civils et le personnel humanitaire. En second, il sera important de sensibiliser votre entourage à la situation au Darfour et à la vie dans les camps de réfugié-e-s et de déplacé-e-s.

Mis à jour le mardi, 23 avril 2013