Campagnes
International

Cartes de voeux 2006

Téléchargement 
Téléchargez le matériel de campagne
Campagne terminée
Dates de la campagne 
Du 1/11/2006 au 30/03/2007

La campagne consiste à faire écrire, au plus grand nombre possible de personnes, des mots d'encouragement et de soutien aux prisonniers et prisonnières d'opinion et aux personnes dont les droits sont violés partout dans le monde. Ces cartes sont un moyen de les soutenir dans leur lutte pour la défense de leurs droits humains.

En effet, elles :

  • encouragent ces personnes emprisonnées, ces défenseurs ou ces minorités, leur donne la force de continuer le combat pour la dignité humaine et le respect de leurs droits fondamentaux;
  • font pression sur les autorités en vue d’améliorer les conditions de détention des prisonniers et prisonnières;
  • et, dans plus de 67 % des cas, elles permettent la libération ou que justice soit rendue!

La campagne de cartes de voeux s'organise chaque année de novembre à fin mars. Faites campagne chez vous! Faites-le en groupe, c’est plus amusant!

En Afrique: Héritiers de la justice et la famille de Pascal Kabungulu (République démocratique du Congo), Helen Berhane (Érythrée), Mamane Abou (Niger), Mesfin Woldemariam (Éthiopie), Térence Nahimana (Burundi)

Les Amériques: Jessica García et les membres de la communauté de Garifuna de San Juan Tala (Honduras), William Hernández et Asociación Entre Amigos (Salvador), Manuel Gómez Hernández (Mexique), les commaunautés indigènes (Équateur), Raúl Arencibia Fajardo (Cuba)

En Asie et Pacifique: Femmes de réconfort (Corée du Sud), les victimes de la catastrophe de Bhopal (Inde), Tohti Tunyaz (Chine), Yusef Pakage et Filep Karma (Indonésie), Shi Tao (Chine)

En Europe et Asie centrale: Turgay Uku (Turquie), Nilufar Khaidarova (Ouzbékistan), Saïdjahon Zaïnabitdinov (Ouzbékistan)

Au Moyen orient et Afrique du Nord: Mohammed Akrout (Tunisie), Mohammed Abbou (Tunisie)

Mis à jour le lundi, 15 avril 2013