Campagnes

Campagne halte à la violence contre les femmes

Télécharger la campagne
Campagne terminée
Dates de la campagne
Du 3/05/2004 au 3/05/2006

Dans le monde entier, des femmes mènent des campagnes courageuses et mobilisatrices contre la violence. Elles obtiennent des avancées considérables tant sur le plan de la législation et des politiques, que dans la pratique.

Mais les violences se poursuivent.

Les femmes continuent à subir des actes ou des menaces de violence ; c'est une épreuve partagée, au-delà des frontières, de la fortune, de la race ou de la culture. A la maison et dans le milieu où elles vivent, en temps de guerre comme en temps de paix, des femmes sont battues, violées, mutilées ou tuées en toute impunité.

Il est de la responsabilité de l'État, de la société et des citoyens, de prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à la violence contre les femmes.

Autres informations

Amnistie internationale se joint à cette lutte en lançant la campagne : Halte à la violence contre les femmes.

Cette campagne mondiale, lancée en mars 2004, a pour but d'apporter sa contribution à l'action des mouvements pour les droits des femmes à travers le monde, en remettant la question de la violation de ces droits à l'ordre du jour des débats publics et politiques.

Amnistie internationale va collaborer avec les groupes et activistes des droits des femmes pour la dénonciation, la reconnaissance, la condamnation publique et la réparation des violences exercées à l'encontre des femmes. Les deux composantes de cette campagne sont l'action et la prise de conscience.

Cette campagne, qui se poursuivra au sein de notre section jusqu'en fin 2005, est destinée à mobiliser à la fois les hommes et les femmes pour organiser une lutte contre ces violences, en utilisant le pouvoir et la persuasion des réseaux des droits humains.

Video du lancement de la campagne (format Real video [Télécharger RealOne Player] )

Mis à jour le lundi, 6 mai 2013