Adjoint·e administratif·ve

La raison d’être du poste : appuyer et faciliter le travail de gestion et d'organisation du département financement et développement.

Remplacement de congé de maternité (12 mois).

Relevant de la direction financement et développement le ou la titulaire de ce poste est appelé à effectuer des tâches variées et complexes relatives aux activités de financement et de développement, dans la planification et l’organisation du travail courant et la gestion des projets spécifiques, en assurant le suivi des opérations.

À ce titre, la personne titulaire du poste participe à l’amélioration de l’organisation interne du secrétariat en participant au bon déroulement des activités de financement : soutien administratif, soutien comptable, soutien organisationnel. Il ou elle jouera un rôle clé au sein de la section afin d’assurer sa croissance et son succès.

VOS DÉFIS

Appui administratif :

  • Assure un appui proactif à la direction financement et développement, en fonction des priorités et de la sensibilité des dossiers ;
  • Prépare des dépôts bancaires et soutient la conciliation bancaire ;
  • Participe à l’élaboration du rapport du vérificateur ;
  • Est responsable de la gestion des envois des reçus d'impôt, des sollicitations, des remerciements et des trousses d’accueil aux donateurs et donatrices ;
  • Appuie la gestion des relations et suivis administratif avec le service des TI, et assure la gestion de l’inventaire de tout le matériel informatique ;
  • Appui logistique :
  • Assure la bonne gestion des inscriptions aux évènements de collecte de fonds et leur suivi, y compris la gestion des plateformes qui s’y rattachent le cas échéant ;
  • Participe activement à l’organisation logistique des événements de collecte de fonds ;

Appui à la gestion de la documentation et des archives :

  • Effectue l’archivage et l’accès aux documents, incluant les documents statutaires et officiels et ceux liés aux ressources humaines ;
  • Appui gestion ressources humaines :
  • Facilite le processus de recrutement des employé.e.s et des stagiaires : planification des besoins, affichages de poste (intranet, sites externes, etc.), convocations des candidats en entrevue, préparation des dossiers d’entrevue, assure l’accueil et l’intégration, ainsi que la gestion administrative des arrivées et des départs ;
VOUS AVEZ CES QUALITÉS ? POSTULEZ ! 
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté et à évoluer dans un contexte complexe ;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à exécuter plusieurs activités simultanées avec diligence et souci du détail ;
  • Flexibilité, débrouillardise, capacité d’adaptation et capacité à demeurer calme sous la pression ;
  • Sens aigu de l’organisation, de la planification et du suivi ;
  • Grande capacité d’initiative et autonomie ;
  • Excellentes relations interpersonnelles, sens de la diplomatie ;
QUALIFICATIONS
  • Diplôme d’études collégiales 
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans des tâches administratives
  • Expérience avec les bases de données de donateurs et les systèmes de suivi informatiques
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Très bonne connaissance de l’anglais oral et écrit
  • Connaissance des lois concernant les reçus au sein d’organismes de bienfaisance (un atout) ;
  • Connaissance des règles comptables (un atout)
POURQUOI NOUS CHOISIR

Équipe engagée et inclusive.

Organisme international ancré localement : des campagnes mondiales, des partenariats locaux. 

Lieu de travail stimulant : nos bureaux sont en plein cœur du centre-ville de Montréal (Maison du développement durable) dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun. 

Poste syndiqué, classe B 

Salaire à l’entrée :  selon convention collective et politique salariale en vigueur, entre 40 581 $ et 46 024$

Prière de faire parvenir CV + lettre de motivation avant le 23 octobre via le formulaire ci-joint. 

Entrée en fonction : Janvier 2021

Seules les personnes retenues seront contactées.

Postulez dès maintenant !

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